A VENDRE sur CDROM ou DVD

 

Je vends le diaporama de ce "tdmbent" au prix de 8 euros (frais de port inclus).

Ce diaporama, qui dure 35 minutes, est un défilé d'éblouissantes photos (plus de 380) accompagnées de petites vidéos, le tout remarquablement bien monté et enrobé de splendides musiques et bruitages sonores. Il contient également des cartes et des explications qui permettent de suivre le parcours de Matthieu et son vélo Eole.

Si vous possédez un PC, je vous conseille vivement la version sur cdrom. La qualité du film est meilleure et vous y trouverez également ce site internet, plus de 400 fonds d'écran (retravaillés pour améliorer leur qualité, en haute résolution), ainsi qu'un logiciel de gestion automatique des fonds d'écran pour votre PC.

 

Pour le commander, envoyez vos chèques (ou vos billets) à :

Matthieu MONCEAUX
13 rue Blériot
81200 AUSSILLON
FRANCE

(N'oubliez pas de me préciser ce que vous souhaitez : CDROM ou DVD).

IMPORTANT : Pour bien l'apprécier, il convient de regarder le diaporama sur un grand écran et avec une bonne qualité sonore (raccordez votre PC sur une chaine hifi...). Sur certaines très vieilles platines DVD, le DVD ne passe pas ou bloque. Il faut savoir aussi que la qualité du diaporama est meilleure avec la version CDROM.
Afin d'économiser pour moins polluer, j'envoie les CDROM et DVD dans une simple pochette de papier recouverte de papier récupéré. Si jamais le support que vous recevez se trouve abimé, merci de me prévenir, j'en enverrai un autre aussitôt.
J'ai dû passer 300 heures pour la création de ce diaporama. Merci de me dire ce que vous en pensez, je peux toujours l'améliorer.

 

N'oubliez pas non plus le livre...


 

TEXTE DE PRESENTATION du diaporama
(pour les festivaleurs)

 

Diaporama " Un vélo-couché à la découverte du monde ".

Matthieu Monceaux, alors âgé de 25 ans, est parti en juin 2002 à la découverte du monde sur un vélo couché. Traversant les Amériques du Nord au Sud, la Chine d'Est en Ouest, le Népal puis l'Inde, son voyage est brutalement interrompu par de gros ennuis de santé après 44 000 km sur son étonnante machine.
Ce diaporama, qui dure 35 minutes, est un défilé d'éblouissantes photos (plus de 380) accompagnées de petites vidéos, le tout remarquablement bien monté et enrobé de splendides musiques et bruitages sonores.
Pour un aperçu du voyage de Matthieu : http://tourdumondeenbent.free.fr/.

Voici un "package" de photos accompagnées du texte ci-dessus pour les brochures des festivals : diaporama_packphotopub.exe (1,3Mo)

N'hésitez pas à me contacter si vous sentez une possibilité d'organiser une projection dans votre région (projection gratuite, voir... frais de déplacement remboursés).

 

 

Une version de démonstration du diaporama (seulement 3 minutes) est disponible sur "Emule", tapez "matthieu monceaux" et vous tomberez sur un fichier de 25Mo...

Cette version de démonstration est aussi là (si tout va bien...) : ici (fichier Windows Média Player de 25Mo, il faut enregistrer le fichier sur le bureau avec un clic souris à droite, puis à la fin du téléchargement, lancer la lecture).

 

   

    

   

  

  

 

 

 

Pour ceux qui créent un diaporama

 

Mes conseils :
Trouver une ligne rouge, un objectif à votre diaporama (faire passer quel message ? vive le vélo ? écolo ?). Mettre un peu de dialogue avec des moments sans où l'on peut aprécier l'ambiance et la musique. Faire des pauses de silence.
L'utilisation des fonctions zoom et déplacement d'image permet de créer des movements, ainsi que l'incrustation de vidéos.
Changer de rythme régulièrement (grace à des musiques lentes ou rapides et à une acceleration du défilement).

Beaucoup d'infos sur ce site : http://www.diapovision.com/

Le logiciel le plus simple : "Picttoexe" (utilisé par les pros du diaporama), mais il faut gérer la bande son à part (et il ne gére pas les vidéos).

Le plus complexe : "Adobe première Pro 7" (fait tout)
Infos perso pour l'enregistrement sur DVD :
Choisir les paramètres :
format .wmv : CBR conseillé. Débit max vcd = 7500video, 384audio, +interpolate
SVCD = DVD compressé qu'on grave sur un CD --> plus rapide à graver et lecture possible sur platine DVD.
Pal ---> c'est pour l'europe
NTFS ---> c'est pour les USA et l'Asie
Pour l'enregistrement, je conseille le .wmv (windows microsoft vidéo) en 1024*768 voir plus. Les autres formats ne fonctionne pas bien avec les images.
La version Adobe Premiere CS3 demande absolument 1Go de RAM (sinon pas possible d'installer).

Autres bons logiciels :
- Magix Vidéo Deluxe 2007 : fait tout : zoom/déplacement sur image, gestion du son, incrustation de vidéos, exportation en .wmv et DVD, etc.
- Pinnacle Studio 10 ou 11.


Où trouver des effets sonores : http://www.sounddogs.com/searchresults.asp
Et sur Emule et le Peer to Peer...

 

Diaporama de Serge Leret : http://serge.leret.free.fr/diaporama_sergeleret_rte_de_la_soie_Grece.exe
http://serge.leret.free.fr/diaporama_sergeleret_montgolfiere.exe
http://serge.leret.free.fr/diaporama_sergeleret_noel.exe
http://serge.leret.free.fr/diaporama_sergeleret_route_soie_depart_1_070321.exe

 

 

 

Suite