Comment trouver les partenaires ?

 

Tout simplement (!?) en faisant un dossier (renvoi vers page du dossier) et en démarchant...

Quelques principes :

- Ne pas systématiquement démarcher de grosses entreprises, dont le département "communication" est assailli quotidiennement de projets de sponsoring ; démarcher les petites entreprises de votre ville ou les commerces de votre quartier se révélera souvent plus payant.
- N'envoyez pas le même dossier de présentation à tous, orientez-le différemment selon le destinataire... Accompagnez-le toujours d'une lettre personnalisée. Donner le dossier en main propre (quand la personne a été vu, c'est plus dur de refuser).
- Relancez ! N'hésitez pas à rappeler régulièrement tant que la décision n'a pas été prise. Et même quand la réponse est négative, essayez encore et toujours de persuader.
- Gonfler systématiquement le budget (tout en veillant à ce qu'il reste réaliste), car l'entreprise aura tendance à participer en raisonnant "pourcentage".
- Le budget doit également présenter une part significative d'apport personnel (même si vous ambitionnez de vous faire financer en intégralité).

 

 

Suite