Matthieu

 

 

Né le 12 février 1977 à Douai (Nord, France). 1,9m / 74Kg, yeux marron/vert.

Enfance tranquille dans le petit village de "Bouvignies" (près de Douai) avec mes 2 grands frères Guillaume (1973) et Arnaud (1974).
Père : longue carrière à la SNCF. Mère au foyer.
Mon CV.rtf


Tempérament : Très réservé, timide, introverti, solitaire, etc. Mais je sais que dans un environnement étranger, chaque trait de mon caractère s'amplifiera et s'aiguisera. Assez courageux, n'aillant plus peur de grand chose.

 

Ma formation :

De très bons livres qui ont construit mon imaginaire : "Don Quichotte" de Cervantès, "1984" de George Orwel, "La Peste" de Camus, "Le Soleil se lève aussi" d'Hemingway, "Terre des Hommes" de Saint-Exupéry, "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietszche, "Moravagine" "L'Or"de Blaise Cendrars, "Siddhartha" de Hermann Hesse, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, etc. (une réflexion, alternative, sur le bien du livre et le gout du savoir)

Des films : "Arizona Dream" de Emir Kusturica 1993 - "Paris-Texas" de Wim Wenders 1984 - "Brazil" de Terry Gilliam 1985 - "Forest Gump" de R.Zéméckis 1994 - "Il était une fois l'Amérique", etc.

Des musiques : "Heureux qui comme Ulysse" de Georges Brassens, "Le Bagad de Lann Bihoué" d'Alain Souchon, "La Quête" de Jacques Brel, Tryo, Zebda, Léo Ferré, Morice Benin, Têtes Raides, les Cowboys Fringants, etc.

Mon curriculum vitae : voir MattMonc's web. En bref : un petit bac+2 en électronique/informatique (jusque 20ans), un service national de 2 ans au Sénégal qui m'a permis un petit détachement vis à vis de mon environnement socio-culturel français, une licence de pilote privée avion qui témoigne de mon sang froid et de ma rigueur, puis quelques randonnées à vélo (12 700Km au total) qui me font aborder ce projet très sereinement.

 

J'aime / j'aime pas :

J'aime les gens cools, patients, qui écoutent quand on leur parle. Et ceux qui ont compris que dans cette vie rien n'est important, sauf la Vie, d'où l'inutilité de s'énerver ou de se tracasser pour quelque chose de soi-disant important... d'ailleurs, ça ne sert à rien de s'énerver ! (sauf en Inde..., en face d'un fonctionnaire qui ne veut pas vous répondre... faut y aller pour comprendre.)

J'aime aussi les gens qui pensent que tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait, sinon..., c'est pas la peine de le faire.

Ah, de plus..., j'aime pas les extrémistes mais aussi le gouvernement américain qui ne fait rien pour améliorer ce monde ! (empire_en_guerre.doc) Une autre explication ? : L'autisme de G.Bush (fnh_bush.html ou vide écologique de Nicolas Hulot)

Nov 2001.


Suite